Services Réalisations Membres Contacts  
Amendements
Arrosage automatique
Balcons et terrasses
Bois de cheminée
Clôture
Création
Contrats d'entretien
Fouilles
Hydroculture
Maçonnerie de jardin
Menuiserie de jardin
Nettoyage haute pression
Plantation
Plantes d'appartement
Portail automatique
Potager
Tailles
Traitements

Création de potager sur mesure.

Pour créer un potager, la préparation du terrain en saison morte sera nécessaire : la terre, qui sera tournée, doit d’abord geler. Puis, s’effectuera un émiettement du terrain au printemps. La culture et l’entretien du potager se dérouleront durant toute la saison.

Astuces pour un potager réussi.

Rotation des Cultures:
Ne jamais planter au même endroit deux, voire trois années de suite la même variété de plants. En effet diverses maladies sont présentes dans le sol du plant cultivé; si vous placez un même plant au même endroit il y a contamination immédiate. Les plants tirent du sol une catégorie particulière d'éléments, si vous plantez l'année suivante au même endroit ces éléments sont rares car non reconstitués et alors vous avez un rendement faible. Rendement faible veut dire plants chétifs sujets aux maladies. Même dans un jardin de taille modeste cette règle est applicable.

Arrosages:
Les arrosages quand ils sont nécessaires se feront de préférence avec de l'eau de pluie récupérée en sortie de gouttière dans un fut.. C'est économique, l'eau est à température ambiante, pas de chlore. Voir Arrosages. ATTENTION, En milieu urbain prévoir un système qui détourne les premières eaux de pluies car pollution oblige les toits sont saturés de produits nocifs.

source: jacques.guy

Login - Liens - Recommander ce site - Calcul des saisons - Plan du site
Copyright © 2004 Le Jardin d'Eden. Tous droit réservé
Google